Dr Hardy Ostry

Position: 
Directeur du bureau Europe de la "Konrad Adnenauer Stiftung"

Hardy Ostry est le Directeur du bureau Europe de la Konrad-Adenauer-Stiftung. Après avoir été représentant résident de la fondation allemande pour la Tunisie et l'Algérie de 2012 à 2017, il a été nommé à la tête du bureau européen. En reconnaissance de ses efforts pour accompagner l'enseignement et l'éducation en Afrique, et son amour pour la Tunisie il a été désigné pour parrainer les diplômés de l'Université Internationale de Tunis en 2016

Dr. Hardy Ostry est né le 21 Septembre 1970. Boursier du programme du développement journalistique de la fondation "Konrad Adenauer Stiftung", il avait étudié la Théologie catholique, la Germanistique et les sciences politiques. A l'issue de sa formation universitaire il occupa le poste d’assistant à l’Université de Trève et a soutenu sa thèse de doctorat à l’Université de l’armée fédérale Munich / Neubiberg, chaire de l’histoire contemporaine et relations internationales sur le thème du dialogue interreligieux.

Dr Ostry a démarré ses activités au sein de la coopération internationale de la fondation allemande à Cotonou (Benin) de 2001 à 2003 puis à Tunis (Tunisie) de 2003 à 2005 et a ensuite occupé le poste de directeur du programme régional Proche Orient / Méditerranée à Amman (Jordanie) jusqu'en 2007. Il retourne à Berlin en février 2008 pour diriger le département Afrique / Proche Orient de la Fondation jusqu'à juin 2012.

De juillet 2012 à 2017, il a occupé de nouveau le poste de représentant résident du bureau de la Konrad-Adenauer-Stiftung pour la Tunisie et l’Algérie avant de diriger le bureau de la fondation à Bruxelles.