Karin Finkenzeller

Position: 
Journaliste

Karin Finkenzeller est une journaliste spécialisée dans la Presse écrite et en ligne avec une expérience internationale riche de plus de 15 ans. Avant de choisir une carrière indépendante en freelance, elle a occupé diverses fonction dans l'édition et de rédacteur en chef auprès de Médias au premier plan en Allemagne.

Karin Finkenzeller est une journaliste spécialisée dans la Presse écrite et en ligne avec une expérience internationale riche de plus de 15 ans. Avant de choisir une carrière indépendante en freelance, elle a occupé diverses fonction dans l'édition et de rédacteur en chef auprès de Médias au premier plan en Allemagne. Elle déclare: "I simply love my job and cannot think of any other that could be as rewarding as to make so called dry subjects accessible to a broad readership by looking for an original approach or personalizing them by describing the people behind the numbers."

Karin a débuté sa carrière dans la rédaction pour l'AFP, dans le service allemand "Agence France Presse" à Bonn et à Berlin. En 2000, elle passe au siège du "The financial Times Deutschland" à Hambourg en tant que rédactrice en chef adjointe avant de déménager en Espagne en tant que correspondante de ce journal.

En 2008, elle décide de devenir indépendante et travaille en tant que correspondante en France en publiant pour plusieurs journaux allemands comme la "WirtschaftsWoche", "DIE ZEIT" , "Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung" et "brand eins" magazine.

En 2011, Karin recoit le  "German-French Journalism Prize (DFJP)"; prix qui honore le journaliste aui contribue activement aux relations franco-allemandes en encourageant la compréhension et la coopération des pays voisins et sur la question européenne.

www.zeit.de/2010/42/Post-Frankreich/komplettansicht